Piano public – série jazz

By 9 mai 2017Divers

Pendant le mois d’août, le piano public du Parc des Compagnons (angle Mont-Royal / Cartier) accueillera une série de concerts jazz gratuits. Trois concerts seront présentés les 3,10 et 17 août sur le piano qui sera peint cette année par l’artiste Cyndie Bellhumeur.

JEUDI 3 AOÛT ENTRE 17h30 ET 19h
François Jalbert & Jérôme Beaulieu
Collaborant depuis plusieurs années, François Jalbert et Jérôme Beaulieu proposent un duo accoustique dont les influences et les sonorités sont aussi variées qu’originales. L’un est issu de la tradition manouche, l’autre de la tradition classique. Ils couvrent un vaste répertoire allant de la musique des années 20-30 aux compositions originales en passant par le bluegrass et la musique classique.

JEUDI 10 AOÛT ENTRE 17h30 ET 19h
Philippe Leduc et Gregory Burton
Philippe Leduc et Gregory Burton jouent ensemble depuis 2006. Ayant usé les planches du Bistro Les Entretiens de la rue Laurier à d’innombrables reprises, c’est d’une grande amitié qu’émergent leurs créations. Le swing, le blues et le be-bop sont au coeur de leur musique qui ne cherche rien d’autre que l’essentiel : groove, amitié et générosité. Contrebasse : Leduc / Piano : Gregory Burton.

JEUDI 17 AOÛT ENTRE 17h30 ET 19h
Lady Rouge
Lady Rouge est un élégant duo composé de deux jeunes femmes passionnées. Parcourant les plus beaux standards de Jazz ainsi que les grands classiques populaires, le duo charme à coup sûr ! Piano : Jo-Annie Bourdeau /  Voix : Andrée-Anne Délisle.

Une initiative soutenue par l’arrondissement Plateau-Mont-Royal.

 

Crédit photo : Lady Rouge par Gabriella Christiano